Demon in the wood : Le Roman graphique du Grishaverse vient de sortir

Tout le monde a un passé, même le Darkling…

Leigh Bardugo est devenue en peu d’années un des auteurs de référence de la Fantasy Young Adult. Ses différentes séries se déroulent dans un monde original créé par elle et nommé depuis un certain temps déjà le « Grishaverse » du nom d’une de ses séries « Grisha » et surtout d’après certaines de ses sorcières les puissantes Grishas.

Popularisé bien au-delà des lecteurs de Fantasy et de Young Adult avec la sortie de la série Shadow & Bone sur Netflix qui a été un carton et dont la prochaine saison sort le 16 Mars, l’univers créatif de Leigh Bardugo est désormais une référence dans le monde entier. Chacune de ses oeuvres est donc attendue avec impatience par les fans et la curiosité est de mise pour chacune de ses nouvelles sorties.

Demon in the wood est le tout nouveau venu dans le Grishaverse et ce n’est pas le moins original. Premier roman graphique issu d’une œuvre de Leigh Bardugo, il est basé sur la nouvelle du même nom de l’auteur, qui n’a jamais été traduite. Cette nouvelle qui a été étendue et peaufinée, est illustrée par Dani Pendergast qui a su avec un trait simple, transmettre toute l’émotion des textes de l’américaine.

Demon in the wood - La jeunesse du Darkling

L’histoire est celle de la fuite du jeune Eryk/Aleksander avec sa mère, poursuivis par des chasseurs de sorcières. Ce jeune n’est autre que le futur et terrible Darkling  Ceux qui connaissent déjà l’œuvre de l’auteur savent exactement de qui on parle. Cette préquelle qui traite d’un des personnages clé des romans de Leigh Bardugo fascine et est très addictive. C’est vraiment très dur de ne pas la lire d’un trait.

Une très belle porte d’entrée

Ceux qui découvrent à peine le Grishaverse auront droit à une histoire neuve et riche qui a coup sûr leur donnera envie de connaître les autres.

L’intensité dramatique de l’histoire touchera en tous cas tous les lecteurs. Ce roman graphique est un beau cadeau à offrir, à soi-même ou aux autres. Sans aucun doute une très belle porte d’entrée pour l’univers Bardugo.

Booknode est l’heureux partenaire de la sortie de Demon in the wood – Le secret du Darkling.

+1
29
+1
7
+1
0
+1
1
+1
0
+1
1
A propos de Virgile Resende 397 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*