Les Concours étudiants de la nouvelle et de la BD

Le CNOUS et les CROUS organisent chaque année des concours nationaux autour d’un thème commun et dans des domaines aussi divers que l’écriture de nouvelle, la BD, la photo et le film court. Le thème sélectionné pour 2010-2011 est « Fantasmes ».


Le concours étudiant de la nouvelle
Date limite d’envoi des projets : 16 mars 2011.

La forme choisie pour le concours est celle de la Nouvelle à savoir : un récit bref de 2.500 mots maximum comportant peu de personnages et un temps fort autour duquel la trame narrative se construit.
Il doit s’agir d’une œuvre originale non publiée, individuelle, écrite en français et comportant un titre. Elle sera adressée en 5 exemplaires anonymes, avec l’indication du nombre de mots, qui ne seront pas retournés à leur auteur. Il n’est possible de concourir qu’avec un seul écrit et qu’auprès d’un seul CROUS.

Le concours étudiant de la bande dessinée
Date limite d’envoi des projets : 15 mai 2011.

Les candidats pourront travailler sur le support de leur choix dans les courants manga, comics, BD européenne. Ils devront présenter une histoire courte de 1 à 7 planches maximum de format : 21×29,7 cm avec ou sans texte. Les créations représentant un seul dessin ne sont pas admises. Toute planche présentée hors thème, hors format ou ne respectant pas les conditions, sera éliminée. Pour les planches qui comporteront du texte, seule la langue française est admise.
Les travaux présentés devront être des originaux jamais publiés.

Ces concours sont ouverts à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur.

Trois prix nationaux d’un montant de 500, 1.000 et 2.000 € sont en jeu pour chaque concours.

Plus d’informations ICI

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*