La Nuit du livre de Redu en Belgique

Comme chaque année la nuit du livre a lieu le premier week-end du mois d’août : les 6 et 7 août 2011.
Redu prend alors un visage tout particulier. Du samedi soir à l’aube du dimanche, les librairies sont ouvertes et ce sont de nombreux groupes et artistes de rues qui égayent le village.

Redu est un petit village situé au cœur de l’Ardenne belge.
A l’aube de l’année 1984, il ne comptait plus que 450 habitants. Depuis, Redu est devenu un des villages les plus visités de Belgique.
Le secret de ce succès, c’est d’abord une situation magnifique et une nature verdoyante mais surtout au fait qu’il soit devenu le village du livre.

En effet, après une première fête du livre qui sera un succès total, un grand nombre de libraires et d’artisans décident de s’installer à Redu et d’y développer ce beau projet. D’autres se joignent à eux et le village du livre devient peu à peu permanent.
Aujourd’hui, en parcourant les rues de Redu, on trouve quelque quarante commerces, dont 22 bouquineries. Ce ne sont pas moins de deux kilomètres de rayonnage qui s’offrent aux amoureux des livres dans les différentes librairies du village.
Le Village du Livre de Redu accueille chaque année plus de 200.000 visiteurs venant du monde entier.

Le 06/08/2011 : La Nuit du livre
Dès 14h : Orgue de barbarie déambulant dans le village.
Dans la cour de l’école : Jeux en bois – Fabrication de papier
Place de l’Esro : Navette spatiale gonflable – Chromospace
Maison de Village : Expositions de divers illustrateurs – Présence d’illustrateurs : Jonathan BOUSMAR, Raphaël DONAY, Zoé VAN CAMPENHOUT

En soirée (19h30) :
Les Ménestrels de Mordini, spécialistes d’une musique ancestrale, ramènent au temps des troubadours, trouvères et ménestrels.

Les Chevaliers Barbarigodon envahissent les rues, armée de fracassantes percussions prêtes à faire résonner les rythmes tribaux ancestraux et entraînent les foules au sein d’un spectacle déambulatoire médiéval.

Concert de blues par Marc LELANGUE et son trio
Et bien d’autres surprises…

A Minuit : Le traditionnel grand feu d’artifice.

Plus d’information sur le site.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

1 Comment

  1. A Vous,
    J’ai quelques photos réalisées durant le week-end des 6 et 7 août 2011 dans le village. Ces images illustrent des artistes présents : ménestrels, musiciens… Dès lors, auriez-vous la gentillesse de me communiquer une adresse e-mail, afin que je puisse partager gracieusement avec vous mes images (et les partager avec les personnages illustrés)… D’avance merci, Luc Pottiez, photographe

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*