Danielle Mitterrand est décédée dans la nuit

Danielle Mitterrand, veuve de l’ancien chef de l’Etat, est décédée à 87 ans, dans la nuit de lundi à mardi à l’hôpital Georges-Pompidou.
Classée plus à gauche que François Mitterrand, celle qui refusait d’être une « potiche » est restée mariée 51 ans à cette grande figure politique, disparue le 8 janvier 1996.

 

Elle avait déjà été hospitalisée en septembre pour une insuffisance respiratoire, mais avait néanmoins participé le 21 octobre à l’anniversaire des vingt-cinq ans de sa Fondation France Libertés.

Celle qui se reconnaissait dans les mots de Jean Paul Sartre « Il n’est pas juste de vouloir traiter les souffrances des hommes sans sʼengager dans la lutte contre les causes même de ces souffrances » avait créé France Libertés pour toujours rester à l’écoute des peuples et de leurs droits et retransmettre leurs attentes.

La Fondation France Libertés appelle à un rassemblement jeudi à 13 heures sur le Pont des Arts à Paris en hommage à sa fondatrice. Personnalités et anonymes se retrouveront en ce lieu emblématique d’où Mme Mitterrand avait lancé la campagne des Porteurs d’eau pour l’accès à l’eau pour tous, le 5 juin 2010.

Elle sera enterrée samedi lors d’une cérémonie publique à Cluny, en Saône-et-Loire, où se trouve sa maison familiale, et non à Jarnac, où repose son époux.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*