L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Daniel Hulet est décédé

L’auteur et dessinateur belge de bandes dessinées Daniel Hulet est décédé vendredi 9 septembre 2011 à Ostende à l’âge de 66 ans.


Daniel Hulet est né à Etterbeek en Belgique le 25 août 1945.
Il débute sa carrière comme publicitaire avant de collaborer à plusieurs hebdomadaires dont Tintin et Spirou.
En 1980, il débute Pharaon sur un texte de André-Paul Duchâteau. En 1985, il entre au mensuel Vécu, où il réalise Les Chemins de la gloire avec Jan Bucquoy, puis seul.
Deux ans plus tard, il entame Etat Morbide pour les Editions Glénat, trilogie sombre dans un climat post-industriel. En 1996, il reprend la série Pharaon, toujours ancrée entre espionnage et fantastique. Avec Immondys, il inaugure la nouvelle collection « Carrément BD » des Editions Glénat.

Pour Casterman, il a réalisé trois tomes de Extra-muros. Enfin, avec Frank Giroud, il a réalisé deux tomes des Fleury-Nadal intitulés Benjamin (2007) puis le quatrième tome de Destins : Paranoïa avec Valérie Mangin paru en 2010. Parfois surnommé le Bilal belge, Daniel Hulet était également un grand connaisseur de Bruxelles qu’il a beaucoup représentée dans ses albums et un coloriste hors-pair, précise Glénat dans son communiqué.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*