C’est vraiment trop injuste…

L’un des dessinateurs de Calimero, Carlo Peroni, alias Perogatt, est décédé ce mardi 13 décembre 2011 à l’âge de 82 ans en Italie.

Il avait participé, en 1963, à la conception du dessin animé consacré à ce petit poussin noir qui se sent en permanence persécuté. Ce personnage bien connu du monde de la bande dessinée italienne est né le 29 novembre 1929 à Senigallia dans la région d’Ancône.

Un morceau de coquille brisé vissé sur la tête, Calimero, petit poussin noir pleurnichard avait fini par se faire connaître grâce à un phrase restée célèbre : « C’est vraiment trop injuste ! »

Né en novembre 1929 près d’Ancone, dans le nord-est de l’Italie, Carlo Peroni avait commencé à travailler en 1946 dans la restauration de peintures et la création de fresques, avant de se consacrer à la bande dessinée en 1947.

En 1963, il participe à la réalisation du dessin animé Calimero, aux côtés des « pères » du personnage, les frères Nino et Toni Pagot.

Avant d’être le héros d’un dessin animé, Calimero est un personnage de publicité qui a fait sa première apparition dans la pub de la lessive Ava en 1961, ensuite dans La costanza dà sempre buoni frutti et c’est le 14 juillet 1963 que ce petit poussin noir voit le jour pour la première fois sur le petit écran.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*