Lecture contre la montre explosive pour « Private Vegas » de James Patterson

Bande annonce du Projet

 

En quête d’une lecture périlleuse et sous haute tension ? Attention, cela pourrait bien vous coûter cher : 294 038 dollars précisément. C’est la somme que vous devrez débourser si vous souhaitez être le lecteur de l’unique exemplaire éphémère et explosif de Private Vegas.  Vous aurez alors 24 heures pour lire le roman avant qu’il ne s’autodétruise. Evidemment, cette idée loufoque est sans danger puisque la lecture de cet exemplaire exceptionnel qui explose une fois le délai de 24 heures passé sera encadrée par une équipe de démineurs du SWAT (Special Weapons and Tactics), soit pas moins que l’équivalent de notre GIGN. L’idée, inédite, a été lancée par l’écrivain le plus riche du monde, James Patterson, en collaboration avec l’agence de publicité Mother New York.

 

Pour ce prix, vous aurez également droit à un vol en première classe vers une destination inconnue, deux nuits dans un hôtel de luxe, une paire de jumelles en or 14 carats et un dîner avec James Patterson en personne. De quoi faire parler de l’auteur plus que du livre pour celui qui est passé expert dans l’art de vendre et de se vendre. Car James Patterson n’est pas seulement l’écrivain le plus riche du monde, il est aussi une personnalité publique de premier plan. Il figure notamment dans le classement 2014 des personnes les plus influentes du secteur culturel établi par le magazine Forbes.

 

Non content de s’ériger en marque, James Patterson cultive aussi son image de philanthrope, n’hésitant pas à faire des donations qui frisent le million de dollars à des librairies indépendantes. En ce début d’année, décidément prometteur, l’écrivain américain oeuvre déjà à la mise en place d’un concours à destination des bibliothèques scolaires pour le World Book Day. Le but ? Sensibiliser un public jeune à la lecture en l’encourageant à réfléchir sur le thème Pourquoi il est impossible de vivre sans livres. Des récompenses financières gratifiantes seront offertes aux cinq écoles gagnantes. Défendre la lecture et les livres, telle est aussi l’ambition de l’auteur. Et nous pouvons imaginer que son dernier coup de communication fera lire, à commencer par les 1000 premiers acheteurs américains de Private Vegas qui auront le choix, sur tablette, de lire le livre en format classique ou avec l’option « autodestruction ». Le contenu s’effacera au bout de 24 heures sans exploser. Ouf.

 

 

 

 

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
A propos de Cecilia Sanchez 290 Articles
Chargée de communication et rédactrice chez Booknode

2 Comments

  1. Ils sont fous ces américains!
    24h? combien de pages? 😀
    L’idée est délicieusement loufoque, mais le prix prohibitif. Pas à la portée des tous les portes-monnaies, encore moins du mien.
    Une personalité un peu bizarre que je ne connaissais pas… (je n’ai lu que Maximum Ride qui ne m’avais pas laissé un souvenir imperissable)…
    Un article interessant en tous cas.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*