Cinéma : Hunger Games, la fin d’une saga très rentable

MockingjayComme tout bon fan de Hunger Games qui se respecte, vous n’attendiez qu’une chose : la sortie du tout dernier volet de la saga au cinéma.

 

C’est chose faite aujourd’hui et nous n’avons aucun doute sur le fait que vous serez nombreux à vous précipiter au cinéma pour voir et revoir la fin des aventures de Katniss Everdeen.

 

De fait, vous êtes beaucoup à l’avoir déjà vu dans le cadre d’une des nombreuses avant-premières du film, qui ont eu lieu partout dans le monde depuis la semaine dernière.

 

Ces avant-premières ont même été l’occasion d’apercevoir, pour les plus chanceux, l’actrice principale et la star du film, Jennifer Lawrence. On a pu notamment la croiser lors de l’avant-première au Grand Rex avec une partie du casting du film.

 

Pour Jennifer Lawrence, qui a critiqué récemment les inégalités de salaire entre acteurs et actrices à Hollywood, l’affaire est devenue de plus en plus juteuse au fur et à mesure que la série a évolué dans les salles obscures. En effet, après un maigre salaire de 500 000 dollars (pour un film qui a rapporté la bagatelle de 408 millions de dollars pour un coût d’à peine 78 millions de $), son salaire a été fortement négocié à la hausse pour les films suivants, passant à 10 millions de dollars pour le deuxième et même à 15 millions pour les 2 derniers.

 Hunger Games

 

Si les films de la saga n’ont pas tous reçu le même accueil auprès des fans et de la critique, ils demeurent la plus grande manne financière des studios Lionsgate, qui attendent beaucoup de ce dernier opus. Cela est d’autant plus vrai que le dernier film a beaucoup déçu et n’a même pas été capable d’égaler le deuxième épisode au niveau du box office (rassurez-vous, il a toute de même rapporté la somme rondelette de 752 millions de dollars).

 

Cette sortie bien calée entre celle du dernier James Bond et celle du nouveau Star Wars a néanmoins tout pour réaliser un très joli score au Box-Office et marquer à nouveau l’histoire des blockbusters et le coeur des fans.

 

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
A propos de Virgile Resende 400 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*