À l’initiative de J. K. Rowling, des éditeurs Bloomsbury, Pottemore Publishing, Scholastic, du diffuseur numérique OverDrive et du diffuseur de livre numérique Audible, un tout nouvel outil qui promet aux internautes d’amener Poudlard directement chez eux a été lancé le 1er avril : Harry Potter at Home.
Parents, teachers and carers working to keep children amused and interested while we’re on lockdown might need a bit of magic, so I’m delighted to launch https://t.co/cPg0dZpexB pic.twitter.com/i0ZjTplVoU
— J.K. Rowling (@jk_rowling) April 1, 2020
Apporter la magie chez les « moldus » du confinement
En effet, avec son slogan « Bringing Hogwarts to You », cette nouvelle section du site WizardingWorld.com a pour but d’apporter la magie chez les « moldus » du confinement et d’aider les jeunes lecteurs en proposant de nombreuses activités ludiques. Ainsi, des kits d’activités de Bloomsbury et Scholastic seront disponibles en ligne, tout comme des vidéos de travaux pratiques magiques mais aussi des articles amusants, des quiz, des puzzles et plus encore.
Le premier tome d’Harry Potter disponible gratuitement en livre audio
Pour plonger dans l’univers magique de la saga, Harry Potter à l’école des sorciers, le premier tome des aventures du célèbre sorcier, est également disponible gratuitement en livre audio durant tout le mois d’avril dans plus de 20 langues. Vous pouvez retrouvez en accès libre la version française du roman, lue par l’acteur Bernard Giraudeau sur Audible.
Une aide pour les enseignants du monde entier
Enfin, Harry Potter at Home se veut aussi un moyen d’aider les enseignants du monde entier. Sous l’impulsion de J. K. Rowling, une nouvelle licence d’Harry Potter a été créée, assouplissant les règles de copyright de la série. Il est désormais possible à tous les enseignants à travers le monde de se filmer en train de lire les tomes 1 à 7 d’Harry Potter et de diffuser librement les vidéos sur des plateformes éducatives fermées ou les réseaux des écoles.
Harry Potter at Home sera régulièrement mis à jours avec du nouveau contenu et de nouvelles surprises. N’hésitez pas à vous inscrire sur la newsletter du WizardingWorld.com pour être informés des nouveautés.
Poster un Commentaire