L’empire du Vampire enfin au format poche

La sortie du premier tome de L’Empire du Vampire au format poche est un événement et on vous raconte pourquoi.

Jay Kristoff est un auteur qui a gagné ses galons d’écrivain de romans de littérature de l’imaginaire au long de plus de dix années d’écriture.

Aussi à l’aise avec la Science-fiction qu’avec la Fantasy, c’est un maître de la construction d’univers.

C’est encore le cas avec L’Empire du vampire. En pas loin de 1000 pages, il construit un monde complexe et sombre où le principal protagoniste se retrouve bien seul pour combattre les ténèbres. Il faut dire que dans cette saga le mal a déjà presque gagné et peu d’espoir subsiste. Notre héros lui-même est loin d’être un puits d’optimisme. Mais il déchire et pas qu’un peu.

Dans une narration qui -dans une conversation entre les deux principaux personnages- nous raconte le récit de la vie épique du dernier représentant de la lumière, la traduction (de qualité) n’est pas un luxe. En effet bien qu’on soit en général partisans de la lecture en VO autant que possible, là l’auteur utilise un vocabulaire volontairement désuet qui a beaucoup de charme mais qui rend la lecture en anglais un peu plus ardue. Le lire en français pour le coup est assez pertinent, la version anglaise de cette longue saga prend un temps fou!

Plus de la moitié l’ont mis en liste de diamant

Après Nevernight qui était la saga de l’auteur la mieux notée par la communauté, L’empire du Vampire est devenue la nouvelle numéro 1, avec plus de la moitié de ceux qui l’ont lu qui l’ont mis en liste de diamant.

Pour ceux qui aiment les vrais vampires, la Fantasy de qualité, les univers riches, et les personnages charismatiques, L’Empire du Vampire est pour vous. Pour ceux qui lisent surtout de la romance aussi, laissez-vous tenter par une nouvelle aventure littéraire, vous ne serez pas déçu par une des sorties au format poche les plus attendues.

+1
8
+1
0
+1
4
+1
0
+1
1
+1
0
A propos de Virgile Resende 397 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*