Découvrez les livres les plus lus de l’automne 2023

Le froid est là et les livres sont là pour réchauffer les longues nuits, accompagner les longs trajets et remplir les longs week-ends. L’automne 2023 est fini et il est temps de découvrir comment il a été pour les lecteurs.

12eme : Ce qui nous rend vivants

 208 notes | 79 commentaires 34 extraits

Le duo le plus prolifique de la romance française n’est pas le moins apprécié loin de là! C’est tout le contraire. Chacun de leurs nouveaux livres est un véritable événement auprès de leur grande communauté de lecteurs et de fans.

Ce qui nous rend vivants, roman avec une intrigue à l’ambiance Grey’s Anatomy, est sorti début Octobre et n’a pas dérogée à la règle.

Il est en toute logique dans le classement des livres les plus lus de l’Automne. Le tandem Emma Green avait déjà réussi cet exploit l’Automne de l’année dernière avec La Vie en vrai.

11eme : Maple Hills, Tome 1 : Icebreaker

 676 notes | 184 commentaires 49 extraits 

Succès un peu inattendu de la grosse tendance smut (livres très suggestifs) du moment, il fait partie des surprises de l’année. Il a été d’ailleurs deux fois finaliste pour être livre du mois.

Ne vous laissez pas tromper par la couverture très « gentille » c’est un livre assez chaud qui a pu enduire en erreur les adeptes de livres plus soft. Ce n’est pas un livre pour votre jeune soeur ado.

Résumé :

Anastasia Allen a travaillé toute sa vie pour avoir une chance de faire partie de Team USA.

Patineuse artistique de compétition depuis l’âge de cinq ans, une bourse universitaire complète grâce à sa place dans l’équipe de patinage de Maple Hills, et un emploi du temps qui ferait pleurer même la personne la plus motivée, Stassie vient pour gagner.

Sans exception.

Suite...

10eme : Dreamland Billionaires, Tome 1 : The Fine Print

 329 notes | 103 commentaires 48 extraits

Déjà un carton bien avant la sortie en français, il a vu sa popularité monter en flèche depuis sa sortie en français chez BMR, le 11 Octobre.

Bien que peu performant dans les duels pour être livre du mois il restera tout de même une des sorties marquantes de l’année.

Résumé :

Zahra a toujours adoré « Dreamland », le parc d’attractions emblématique de la famille Kane. Lorsqu’elle se laisse aller, sous l’effet de l’alcool, à critiquer l’une de leurs attractions les plus coûteuses, elle s’attend à être inévitablement licenciée. À son grand étonnement, le nouveau dirigeant, Rowan Kane, l’engage en tant que créatrice pour la repenser.

Suite…

9eme : Le Jeu des tricheurs

 544 notes | 186 commentaires 106 extraits 🏆

Ce livre est devenu un grand événement en très peu de temps.

Sorti en fin d’été, il a été dans le podium des livres les plus lus de la saison.

Pour couronner le tout, d’entrée, Le Jeu des tricheurs est couronné livre du mois de Septembre 2023. Le carton est absolu.

Le roman d’Anita Rigins est en passe d’entrer dans le cercle très fermé des livres ayant été lus par plus de 1500 Booknautes.

8eme : Campus Drivers, Tome 5 : Good Luke

 236 notes | 81 commentaires 27 extraits 

Chaque sortie d’un tome de Campus Drivers est un vrai événement.

Il faut dire que la série de C. S. Quill est l’une des préférées des lecteurs toutes périodes de temps confondues.

Elle se place à la 22eme du top séries.

La défaite de ce tome en finale pour être Livre du mois de Novembre, est l’une des plus grosses surprises de l’année. Deux tomes de la série ont déjà été élus livre du mois, c’est notamment le cas du tome précédent celui-ci.

Comme quoi, tout ce qui entoure C. S. Quill est une vraie boîte de surprises.

7eme : Rebel University, Tome 2 : From Prince to King

 224 notes | 76 commentaires 29 extraits

Les romances dans les campus ont le vent en poupe et la série Rebel University a été l’un des fils conducteurs de cette année 2023.

Alors que le tome 1 s’est imposé sur tous les plans cette année, il était logique que la suite du livre connaisse un franc succès.

Résumé :

S’il y a bien une chose – enfin une personne, que Prince Griffin déteste, c’est bien Maeve King. Il aura suffi d’une nuit passée ensemble pour qu’il l’élise ennemie publique numéro un ! Heureusement pour le gardien de l’équipe de hockey des Grizzlys il y a assez de filles sur le campus pour lui faire oublier sa pire ennemie.

Suite…

6eme : L’effet boule de neige

 310 notes | 111 commentaires 41 extraits

Présente dans les premières places de la crème des livres Booknode depuis de longues semaines, la romance de Clara Héraut est un vrai carton.

Sa présence dans les différents classements, indique non seulement une popularité très importante, mais aussi une appréciation très forte du livre, qui est très bien noté par les lecteurs.

Il va avoir sa chance lors de la compétition pour être livre du mois de Janvier 2024, pour peut-être avoir sa chance d’être couronné lors de la finale.

5eme : Red Falcon

 269 notes | 86 commentaires 35 extraits 🏆

Plumes du Web a pris beaucoup d’ampleur depuis l’année dernière avec des choix éditoriaux payants et des succès incroyables en librairie.

Dans le sillon de Devils’ Sons et Bucket List, le roman d’Aurore Payelle n’était pas forcément attendu au même niveau.

C’était sans compter sur une plume qui a tout de suite séduit les lecteurs et trouvé ses fans.

Contre toute attente le livre s’est glissé dans tous les classements à de très hautes places.

Le phénomène a atteint son paroxysme lors de la compétition pour le titre de livre du mois de Novembre 2023. Dans un parcours sans faute, Red Falcon a fait tomber l’ogre Campus Drivers en finale est devenu livre du mois. Et est entré par la même dans l’histoire de ce Prix Littéraire.

4eme : Rebel University, Tome 1 : Hot as Hell

 468 notes | 167 commentaires 24 extraits 

Bien qu’écrit il y a déjà pas mal de temps par les autrices, il est sorti en fin d’été et a mouvementé l’Automne en librairie.

Côté Booknode, il a aussi fait sensation et été l’un des protagonistes des duels.

Bien qu’ayant été en finale tant en Septembre et en Octobre, il n’a pas pu devenir livre du mois cette année.

A coup sûr la sortie poche entrainera une nouvelle vague d’amour pour ce livre et il pourra peut-être enfin obtenir le tant convoité prix.

3eme : Le Pont des tempêtes, Tome 2 : La Reine traîtresse

 445 notes | 155 commentaires 52 extraits

Dans une année très marquée par la tendance Romance et Dark Romance, la Fantasy de Danielle L. Jensen a su tirer son épingle du jeu.

Ce tome 2 d’une série ayant séduit bien au-delà des fans habituels de Fantasy était très attendu et n’a pas déçu.

En effet avec une note moyenne de 8.9, il se place parmi les livres les mieux notés du site.

Avec 2 tomes encore à être traduits, cette série a encore de beaux jours devant elle.

2eme : Twisted, Tome 1 : Twisted Love

 698 notes | 205 commentaires 121 extraits

Cette série a fait un sacré buzz était très attendue.

L’objet livre de la version française est incroyable, le bleu brillant de la police et des détails du livre sont très beaux.

Série originale avec des tomes qui racontent à chaque fois des histoires totalement différentes avec de nouveaux personnages, elle va probablement connaître un grand succès à chacun de ses tomes.

Le tome 3 sort dans moins d’un mois

1er : Seasons, Tome 1 : Un automne pour te pardonner

 1 078 notes | 365 commentaires 89 extraits 🏆

Si ce n’est pas le livre de l’Année (ce qui est loin d’être acquis) c’est en tous cas sans aucun doute le livre de l’Automne. Plus lu parmi tous les livres pendant cette saison, et avec un titre qui justement la mentionne il a tout écrasé sur son passage. Presque 2 fois plus lu que le deuxième de ce classement, il est facilement devenu Livre du mois d’Octobre 2023 dans des duels sans appel. Les autres auteurs auront du mal à dépasser la suite de livre à la prochaine saison, le titre annonce déjà un combat inégal : Un hiver pour te résister

+1
30
+1
7
+1
1
+1
1
+1
2
+1
18
A propos de Virgile Resende 397 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*