Fourth Wing : Le livre événement de l’année

Fourth Wing a été la grosse surprise de l’année dernière en littérature anglophone.

Porté par une intrigue épique dans un style Romantasy sans fioritures, le livre de l’expérimentée romancière Rebecca Yarros a rapidement fait parler de lui sur les réseaux sociaux, TikTok en tête.

Dès les premières semaines du livre en librairie outre atlantique, il a été parmi les plus vendus, passant rapidement en tête des ventes. Cette place, il ne l’a plus quitté pendant de longues semaines et est toujours dans le classement.

Le tome 2 de la série sorti en Novembre, est devenu numero 1 des ventes en même pas une semaine. L’attente des fans a été si grande que des événements ont été organisés dans tous les Etats-Unis à minuit, le jour de la sortie. Un de ces événements à New York, organisé avec la présence de l’auteur a été un des moments forts de l’année 2024.

Toute la saga, qui comprendra 5 livres, sera adaptée en série télé, Amazon s’étant empressé d’acheter les droits.

La sortie du tome 1 en français est imminente. Le 7 Février, l’impatient public aura le droit à la version traduite en France, tant dans sa version classique semblable aux autres sorties dans le monde entier, que dans un collector exceptionnel.

Booknode s’est associé avec Hugo Roman pour cette sortie marquante, en créant un badge exceptionnel que les membres pourront avoir sur leur profil en effectuant un certain nombre d’actions liées au livre.

L’un d’entre elles, est avoir le livre dans l’une de leurs listes Booknode (Envies et PAL comprises). Avant même la sortie du livre ils sont déjà plus de 4000 à l’avoir en bibliothèque.

Fourth Wing est le livre le plus attendu de tous, de loin.

+1
122
+1
8
+1
7
+1
3
+1
0
+1
3
A propos de Virgile Resende 397 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

2 Comments

  1. Je ne suis pas trop au courant de ce qui sort en anglais, j’ai beaucoup à lire déjà en français mais celui-là ne m’a pas échappé! J’en ai entendu parler et aussitôt hop! dans ma liste d’envies! Vivement sa sortie!

1 Trackback / Pingback

  1. La marquante Romantasy de Fourth Wing

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*