La marquante Romantasy de Fourth Wing

Quel difficile exercice que de vous résumer un livre aussi riche et important que Fourth Wing,

Comme les centaines de milliers de personnes qui l’ont lu à travers le monde, vous allez probablement être de ceux qui vont l’adorer, il sera pour beaucoup leur coup de coeur de cette année, et pour une grande partie de ceux-là, il va devenir leur nouveau livre préféré.

La tentation est si forte de vous en dire beaucoup, de vous immerger dans un fin résumé, de naviguer sur la richesse du livre de Rebecca Yarros pour vous faire un bel article. Mais cela est impossible, il faudrait pour cela vous en spoiler une partie de l’intrigue et on ne peut pas faire cela. Pas avec un livre qui va être si important pour vous, pas avec la sortie de l’année. Mais on va tout de même vous en parler un peu, avec parcimonie et pudeur, avec une certaine humilité aussi, pour maintenir intact votre prochain coup de coeur.

D’abord, comment ne pas vous mentionner la beauté absolue de la version collector qu’on a eu le privilège d’avoir, les amoureux des beaux objets vont littéralement fondre à son contact, on vous souhaite de tout coeur de pouvoir y avoir accès. Pour ceux qui auront la version classique, sachez que c’est également un tome qui a vraiment de l’allure.

Fourth Wing Collector et Classique

Dans l’exercice risqué qui est de mentionner l’histoire, on ne va pas trop vous spoiler ne vous inquiétez pas. Si vous avez tout même peur et que vous n’avez pas encore lu l’extrait du livre offert par l’éditeur, vous pouvez vous préserver pour la sortie du livre cette semaine.

Pour les autres, plus téméraires, à qui on ne va quand même pas gâcher l’intrigue, sachez qu’il s’agit de l’histoire de la jeune Violet Sorrengail, qui vient d’une prestigieuse famille de cavaliers, qui ne sont autre chose en fait que des chevaucheurs de dragons. Après avoir toute son enfance et adolescence pensé qu’elle allait devenir scribe comme son père (déjà décédé au début du livre), elle finit par être poussée par sa mère à se porter volontaire pour tenter d’être cavalière (on ne parle que de dragons à chaque fois) comme son défunt frère, sa soeur et cette mère qui est en plus un implacable général.
Contre emploi absolu pour Violet qui est avant tout portée sur les livres et de constitution relativement frêle. La décision devient très vite concrète, avec dès les premières pages, la terrible l’épreuve du parapet qui élimine de prime abord les candidats les moins aptes.

Tout le livre est entouré de ce climat de danger dans une académie faite pour broyer les plus faibles et où Violet aura à survivre face à des ennemis impitoyables qu’elle s’y fait, mais aussi face à ceux que sa famille s’est fait au long des années.

Fourth Wing est une Romantasy, donc cet aspect romance est toujours présent dans le livre avec beaucoup de finesse et d’intensité. Une des forces du livre est justement de fournir une intrigue très forte tant en Romance qu’en Fantasy, sans aucune concession facile à aucun des deux genres. Une grande partie des lecteurs mentionnent leur expérience de lecture de la grande Sarah J. Maas quand ils lisent Fourth Wing.

Au milieu des nombreuses Romantasy qui sortent depuis 2 ans, Fourth Wing se démarque justement parce que contrairement à la plupart d’entre elles, la fantasy n’est pas juste un contexte pour de la romance. Elle est toute la structure du livre qui donne encore plus de relief à la romance.

Je ne vais pas pouvoir vous en parler de cette romance, parce que chaque demi mot que j’en dirai serait en soi un spoiler. Je peux juste vous dire que ce ne sont pas forcément nos proches ceux à qui on peut le plus faire confiance et que certains peuvent nous trahir quand on s’y attend le moins. Certains ennemis eux n’ont pas toujours vocation à la rester. Certains cavaliers eux, ont une beauté magnétique à la laquelle il est très dur de résister…

On a très hâte en tous cas de connaître votre avis sur ce livre, il sort en français cette semaine et vous réserve des merveilleuses séances de lecture, on s’en délecte d’avance pour vous!

Booknode est l’heureux partenaire de la sortie de Fourth Wing

+1
88
+1
3
+1
1
+1
2
+1
1
+1
1
A propos de Virgile Resende 397 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

5 Comments

  1. Svp faites un autre moyen pour obtenir le badge de la sortie de ce roman.
    Pour ceux qui ont raté la phase 1 c’est vraiment bête. Je n’ai vu que votre article au ours de la phase 2.
    Faites un quizz, quelque chose. N’importe quoi 🥺🥺🥺

  2. Bonjour, je ne suis pas sur d’avoir bien compris, il n’y a pas de nouvelle consigne dans ce post en vue de l’acquisition du badge ?
    Merci d’avance ✨

  3. J’ai appris par une amie qu’il fallait faire quelque chose sur Instagram pour obtenir le badge malheureusement je n’ ai pas de compte Instagram alors comment faire ??????

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*