La cuisine, star des librairies avec ses coffrets et ses livres de chefs

Le rayon cuisine semble prendre toute la place dans les librairies à la veille de Noël, débordant des omniprésents coffrets incluant siphon, cocotte ou verrines comme de beaux livres de chefs.

Lancé il y a quelques années, le succès foudroyant du coffret réunissant ustensiles et livret mode d’emploi, ne montre aucun signe d’essoufflement.

Le siphon est le best-seller absolu cette année. Livré avec plusieurs embouts et son livre de recettes, il promet d’impressionner vos invités avec mousses, espumas ou chantilly. Juste derrière, les cocottes, les kits macarons et les verrines encore et toujours.

L’offre des livres de cuisine s’est élargie depuis quelques années, avec l’engouement croissant pour cet univers gourmand, des ouvrages luxueux aux tout petits livres, astucieux et bon marché. Mais à Noël, ce sont les beaux livres de chefs qui font recette.

Pas les stars du petit écran mais plutôt les cuisiniers étoilés, Eric Frechon (« Eric Frechon », Solar) et Thierry Marx (« Sweet Marx », éditions du Rouergue) en tête. Leurs livres, richement illustrés, ne s’adressent pas à la ménagère qui voudrait reproduire leurs recettes. Ils proposent avant tout du rêve.

Parmi les autres ouvrages qui font un carton, il faut citer « Coco » (Phaidon), dans lequel dix grandes figures de la cuisine mondiale présentent à leur tour les dix cuisiniers de demain. Ou encore le « Best of Alain Ducasse » (Ducasse), « Infiniment » (Agnès Viénot), dernier ouvrage du pâtissier Pierre Hermé ou son « Macaron » récemment réédité. Enfin « L’Encyclopédie du chocolat » (Flammarion) sous la direction du virtuose Frédéric Bau.

Article complet sur l’Internaute Actualité

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*