Aujourd’hui a eu lieu dans le toujours impressionnant cadre de l’assemblée nationale, la 20eme édition de la Journée du livre politique organisée par Lire en société.
Pour cette 20eme édition les organisateurs ont décidé de revenir sur les 20 lois de ces 20 dernières années qui ont le plus marqué les français (en se basant sur un sondage fait par IPSOS pour l’occasion), lors de tables rondes courtes mais souvent très animées.
On peut citer dans les tables rondes les plus intéressantes et vivantes, celle sur la loi sur la parité, celle sur la création (et la disparition prochaine) de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité, celle sur le quinquennat ou encore celle sur la loi sur la sécurité intérieure de Nicolas Sarkozy.
Un grand nombre de personnalités étaient présentes et outre le président de l’assemblée nationale Bernard Accoyer qui accueillait l’évènement, on a vu des nombreux ministres, députés et autres intellectuels de premier plan. Pour ne citer que certains d’entre eux, mais pas les moindres on y a vu Simone Veil, Edgar Morin ou encore Stéphane Hessel.
Une librairie éphémère y a aussi été installée ou on a pu voir des nombreux écrivains de livres politiques en dédicace.
Deux prix littéraires ont également été remis en fin de matinée et la presse était très présente.
L’évènement a été une vraie réussite, avec des nombreux jeunes et des anonymes de tous ages.
j’adore quand tu es reporter pour booknode
faut continuer…
pfff tu as même pris « mon » ministre, enfin secrétaire d’Etat en photo lol
merci beaucoup pour le reportage, pas pour le ministre !! 😉