L’univers de V. E. Schwab se dévoile encore en librairie

En littérature, parfois le talent créatif s’allie à une vraie personnalité prolifique. Victoria (V. E.) Schwab fait partie de ces auteurs là avec déjà plus de 30 livres publiés! À la manière d’une Amélie Nothomb, l’américaine écrit sans cesse, avec une créativité à toute épreuve.  

Son univers lui, est totalement différent, V. E. Schwab sait écrire à la fois de la jeunesse (Cassidy Blake), de l’adolescent (Gallant), du Young Adult (Shades of Magic) et de l’adulte (Addie Larue). Elle a d’ailleurs placée de nombreux titres dans les listes de bestsellers du New York Times sur ces différents segments. 

Une édition collector vraiment magnifique

Devenue une des auteures de Fantastique les plus lues, elle est aussi une de celles qui écrit les histoires les plus originales. C’est le cas notamment de La Vie invisible d’Addie Larue qui a déjà près de 2000 lecteurs sur Booknode. Il a d’ailleurs été l’un des finalistes le mois dernier du Livre du Mois qui récompense les livres les plus populaires.

C’est en toute logique que Lumen a décidé d’en faire une édition collector qui est vraiment magnifique ! Si vous ne l’avez pas encore vue on vous invite à la découvrir, c’est un des plus beaux livres qu’il nous ait été donné de voir cette année, avec des détails sur la tranche de toute beauté. Il sort cette semaine, pour ceux qui ne l’ont pas encore lu c’est une occasion en or. N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de l’édition, on a été très emballés !  

Sort aussi cette semaine This Savage Song, le premier tome d’une série inédite en France de V. E. Schwab (oui on vous l’a dit elle n’arrête jamais!). C’est un livre de Young Adult Fantastique comme elle sait en faire, avec un univers peuplé de monstres dans une Amérique en déclin.   

Il s’agit d’un vrai mélange d’univers dans lequel la Fantasy Urbaine frôle presque la dystopie. Encore une œuvre très originale et pleine de suspense qui est l’une des plus attendues par la communauté. Heureusement, l’attente arrive donc sa fin cette semaine, pour le bonheur de tous les fans. 

A propos de Virgile Resende 370 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*