La Saga Legendborn a enfin sa suite

Legendborn tome 2

Le Tome 2 de Legendborn : Marquée au sang sort aujourd’hui et on vous explique pourquoi vous devez absolument vous plonger dans cette saga.

Bree est notre héroïne et la vie ne l’a pas épargné. La perte de sa mère au tout début du tome 1 la met face à un travail de deuil auquel aucune jeune fille de 16 n’est prête. Le racisme structurel auquel elle est confrontée au programme pré-universitaire huppé de la Caroline du Nord est un autre défi qui ne facilite pas non plus sa vie.

Malgré tout, la découverte d’un monde magique et peuplé de monstres est son plus grand challenge. Et l’amour sera aussi évidemment de la partie.

Dans un premier tome dense et intense, Tracy Deonn nous dévoile un monde fantastique ou la légende arthurienne se mêle à une young adult haletante. Avec un triangle amoureux qui met les lecteurs dans des « teams » distinctes tant nos deux jeunes hommes sont différents. Tous les ingrédients sont là pour tenir en haleine les lecteurs et une fin avec un « Cliffhanger » (fin avec suspense) énorme nous met dans des conditions idéales pour le tome 2.  

Plus sur l’univers Legendborn, les enjeux de pouvoir et la magie

C’est justement le tome 2 qui sort aujourd’hui et qui va ravir les fans de la série. Ils sont d’ailleurs nombreux parmi ceux qui ont lu le tome 1. Avec une note très haute de 8.55/10 et près d’un lecteur sur 3 qui a mis la note maximum au livre, la grande majorité de ceux qui ont lu le 1 veulent se plonger dans le 2.

On l’a lu et on vous dévoile (sans spoiler) les raisons de continuer la série :

  • On découvre plus l’univers.

Plein de questions restent en suspens sur la magie et sur l’univers arthurien dans le premier volet. Dans le tome 2 (qui commence avec un schéma de l’ordre de la table ronde) on découvre beaucoup plus sur le fonctionnement de l’univers et les enjeux de pouvoir et la magie. Plein de questions sont répondues.

  • Les personnages secondaires se dévoilent plus.

Le premier tome est dense en termes de personnages et on n’a pas forcément beaucoup d’informations sur pas mal d’entre eux. Dans ce second volet, on découvre l’histoire de pas mal d’entre eux et on comprend enfin certains des plus mystérieux.

  • Le triangle amoureux évolue

Le coeur de Bree n’est pas forcément figé de la façon que l’on pense et de vrais gros rebondissements se passent dans ce tome.

  • La plume fine de l’auteur est à la hauteur

Loin des tomes 2 décevants et parfois bâclés, celui-là est tout le contraire. L’auteure affine en tout sa série tout en gardant son style. L’intrigue centrée sur Bree reste le fil conducteur et nous maintient attaché à Legendborn.

En bref, la Fantasy Urbaine et la Young Adult ont encore de beaux jours devant elles, Tracy Deonn en écrit encore un très beau aujourd’hui avec cette belle et intense sortie du jour.

+1
35
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
2
A propos de Virgile Resende 400 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

1 Comment

  1. SPOILER :
    Ah personnellement j’ai trouvé que justement ce tome souffrait du syndrome du 2d tome. Je l’ai trouvé beaucoup trop lent dans les deux premières parties, il ne se passait pas grand chose. Sans parler du fait que Bree a visiblement passé tout un mois de cours en n’étant pas en cours justement… Je n’ai pas trouvé ça très réaliste sachant que dans le tome 1 on avait quelques chapitres où elle était dans l’université et assistait à des cours.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*