Royal Blood : Découverte du livre audio avec Lizzie

Royal Blood a été le premier livre audio de ma vie et je vais tout vous raconter.

A l’occasion de la sortie du carton Royal Blood en livre audio, Booknode s’est associé avec l’éditeur de livres audio Lizzie pour vous faire connaître ce format.

Je ne connaissais pas grand chose moi-même du concept, à part que les livres étaient lus par des acteurs.

Royal Blood chez Lizzie

Et bien pour mon premier livre audio j’ai eu de la chance, Royal Blood est un livre plus que prenant.

L’intrigue au départ est étonnante. Evangeline, notre protagoniste est la fille adultère du roi d’Angleterre. Elle vit dans un pensionnat pour fils de riches aux États-Unis où elle est cachée au monde et où l’ennui et la solitude l’accompagnent.

Une suite d’événements inattendus la mènent directement au château de Windsor où elle devra se confronter à la famille royale où elle n’est pas forcément la bienvenue et où elle devra se battre pour ne pas se faire avaler tout cru.

Dans un livre où on peut au début penser qu’il sera question de vie de château et de splendeurs royales, on découvre en fait des événements sombres et choquants qui vont nous mener dans un thriller haletant bien loin de codes du genre qu’on pourrait imaginer. Franchement, une vraie surprise. Difficile de ne pas vous spoiler mais c’est assez prenant.

Plus de vie dans les intrigues

En ce qui concerne l’expérience de livre audio elle a été très agréable, je ne l’imaginais pas mais j’aurais pu le deviner, le fait que quelqu’un lise le livre entraîne des intonations dans les dialogues et donc plus de vie dans les intrigues. Je me suis aussi senti bien plus attaché aux personnages, surtout à Evy et Jenkins. Concernant la longueur sachez aussi qu’un livre audio dure bien plus longtemps que notre frénésie de lecture habituelle. Il convient donc soit pour une activité parallèle : j’ai cuisiné et fait de la course à pied avec, soit pour un temps de trajet ou un moment calme. Ca marche très bien avec de la musique en même temps, moins avec une série en fond.

On vous invite donc à découvrir vous aussi Royal Blood sur Lizzie. Moi je me suis connecté avec mon compte Canal+ sur l’app mais vous pouvez aussi la télécharger et créer un compte assez rapidement avec votre compte Apple ou Google. Le catalogue est assez sympa, je vais explorer tout ça. 

Voilà pour l’expérience Royal Blood, livre audio et Lizzie, j’espère vous avoir donné envie, en tous cas c’était super chouette.

+1
10
+1
4
+1
0
+1
2
+1
1
+1
2
A propos de Virgile Resende 403 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

1 Comment

  1. Merci pour ce partage ! Je ne savais pas qu’on avait accès à ce service avec Canal +. Génial. À moi le tome 2 de Assoiffés !!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*